Depuis plusieurs mois, les cadres du RHDP multiplient les appels en faveur d’une nouvelle candidature d’Alassane Ouattara. Une éventualité que rejette une partie de la classe politique, qui dénonce un mandat de trop, en contradiction avec l’esprit de la Constitution ivoirienne.
Alassane Ouattara sera-t-il candidat à la présidentielle d'octobre 2025 ou pas? Le président sortant a répondu qu'il a besoin d'un peu de temps de réflexion, selon son discours du jour au stade qui porte son nom à Ebimpé. Face à cette déclaration, des leaders de l’opposition ivoirienne dont Pascal Affi NGuessan, ont réagi, dimanche, au discours du président Alassane Ouattara, prononcé lors du meeting de clôture du 2e congrès ordinaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au stade d’Ebimpé, dans la banlieue nord d’Abidjan.
Le président du Front Populaire Ivoirien, Pascal Affi NGuessan a jugé ce discours jugé équivoque et appelle le président du RHDP Alassane Ouattara à renoncer à un nouveau mandat.
« Face à la pression des cadres du RHDP, Alassane Ouattara résiste, connaissant les risques et les enjeux d’une candidature de trop. J’espère qu’il fera le bon choix », a réagi Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI).
Et d’ajouter : « Pour ce qui me concerne, face au candidat du RHDP, quel qu’il soit, je porterai la voix du peuple de Côte d’Ivoire». Sûrement plusieurs réactions se feront entendre quant à l'adresse du Président Ouattara les heures et jours à venir.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire