Les Éléphants se sont imposés face au Gabon pour le compte de la troisième journée des poules. Mais la victoire s'est dessinée difficilement. Émerse en parle.
" On a raté notre 1ere mi-temps. On a donné deux buts aux Gabonais. On s'est mis dans une situation compliquée. Mais on a su revenir et gagner pour ravir la 1ere place aux Camerounais. C'est une satisfaction de finir 1er du Groupe et avoir six jours pour travailler avant d’affronter le Burkina Faso. Quand on rentre aux vestiaires, j’ai envie de faire 3 changements pour secouer l’équipe. Mais après concertation avec le staff, on s’est dit qu’on devait garder les joueurs avec qui on avait commencé. On ne voulait pas les sanctionner en les sortant à la mi-temps. Je réfléchis positivement. On va retenir la 2e mi-temps, avec les entrées décisives d’Evan et Bazoumana...Je n'ai pas douté quand on était menés. Ce sont nos erreurs individuelles qui ont fait que les Gabonais nous ont inquiétés. J’ai changé toute l'équipe, à part Kessié, parce que je fais confiance à tous mes joueurs. Ils ont tous bien préparé la CAN. Alban a fait une petite erreur mais tous les gardiens du monde font des erreurs. Il y a des joueurs qui ont marqué des points. On ira gagner le trophée tous ensemble. On va bien se reposer et profiter de nos familles ce 31 Décembre 2025 avant d’affronter le Burkina Faso. On reprend l’entraînement vendredi prochain... On va travailler pour faire mal à cette équipe du Burkina Faso...Ça fait plaisir quand vos attaquants marquent. On avait du mal à marquer plus d’un but. Mais avec le travail, ils ont réussi ce soir. On va bonifier notre animation offensive. Je suis content qu'ils aient marqué. Mes joueurs soignent mes maux de tête. "
Mouyouma Thierry (coach du Gabon) :

" Aujourd’hui je suis un homme usé et désabusé. Je suis responsable de la défaite mais il y a d’autres chaînes qu’on doit regarder. Il faut un championnat local pour une saine concurrence. On ne peut pas performer avec un noyau de 4 ou 7 joueurs. Quand ils sont blessés, ça pose un problème. Durant deux ans, nous avons utilisé la même ossature. Sur le plan physique, on a flanché. En deuxième periode, nous n’avons pas résolu le problème de la largeur. Il y a eu des erreurs individuelles mais je le concède car j’ai beaucoup de jeunes dans l’équipe. "
Sanh Séverin à Marrakech



Veuillez laisser un commentaire