Le sélectionneur des Éléphants Emerse Faé était en conférence de presse d'avant-match contre le Gabon, ce 30 décembre 2015. Terminer l'année en beauté et rester à Marrakech pour disputer le prochain tour, tel est l'objectif du technicien ivoirien et son groupe.
Les Éléphants sont déjà assurés d'être en 8eme de finale de la CAN 2025 au Maroc.
Mais pour rester en tête du groupe F, il faut battre les Panthères sur un large score et espérer un faux des Lions Indomptables. Les Eléphants aborderont donc cette partie avec tout le sérieux possible afin de prendre les 3 points.
"On a des objectifs de finir premier du groupe. On est des compétiteurs, ça veut dire qu'on n'accepte pas la défaite. Donc non, on l'aborde avec confiance et sérénité. Mais on reste quand même exigeants et on reste compétiteurs et focus sur la victoire. On va vraiment préparer ce match comme si on n'était pas qualifiés. Comme si le Gabon jouait encore une place pour les huitièmes. Et puis essayer de mettre tout le sérieux, toute l'application, toute l'énergie, toute la discipline qu'on a mis sur les deux premiers matchs pour gagner le match", a souligné Faé.
Malheureusement, le technicien ivoirien devra composer sans Bayo Vakoun touché au genou. L'attaquant de l'Udinese est forfait. Yan Diomandé, qui a ressenti une gêne pourrait aussi ne pas entrer en jeu.

Présent aux côtés de son entraîneur, Oumar Diakité est allé dans le même sens que lui. Malgré cette élimination, les gabonais voudront sortir la tête haute. Il faut les contrer.
"Moi personnellement, je viens pour faire mon match. Parce que je n'ai pas encore eu la chance de réellement m'exprimer dans cette compétition. Et je pense qu'il y a aussi d'autres joueurs dans l'équipe qui n'ont pas encore eu cette chance-là. Donc là, on est tous prêts à participer à la compétition parce qu'elle sera longue. On veut briller, on veut terminer premiers, on veut faire une belle prestation. Voilà, c'est dans cet esprit-là que nous sommes."
Un autre point clé abordé lors de la conférence concerne l’importance de terminer premier du groupe afin de rester à Marrakech pour la suite de la compétition. Les Éléphants s’y sentent à l’aise, ont trouvé leurs repères et bénéficient de bonnes conditions d’entraînement et de récupération.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire