image
Chargement...
Publicité
Pub

Tournoi UFOA-B/ Diabaté Bassiriki rassure sur l'état de forme des Eléphants U17!

Publié le Ven 19 Septembre 2025 | 184 Vue(s) | [942 articles]

Accueil | sport | article-tournoi-ufoa...


Le Sélectionneur des Eléphants U17

Avant d'entamer son aventure dans le tournoi UFOA-B U17 2025 qualificatif pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, Bassiriki Diabaté était face à la presse pour la traditionnelle conférence d'avant-match, ce vendredi 19 septembre 2025. Pour leur première sortie, les Eléphanteaux seront face au Niger, ce samedi à partir de 15h GMT au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Après plusieurs semaines  de préparation, l'heure de vérité a sonné. Les Eléphanteaux U17 devront donner tout sur le terrain et montrer qu'ils se sont bien préparés. "Les garçons ont créé une certaine cohésion entre eux et ils ont appris à se familiariser. Vous savez que ce groupe a été créé il y a si peu. Nous avons pu créer une famille avec des clients assez forts, un groupe assez soudé au niveau sentimental et émotionnellement. Et pour une compétition, je pense que c'était la chose la plus dispensable", a-t-il affirmé par la suite.

Au-delà de la journée inaugurale qu'il veut bien réussir afin de mieux son tournoi, Bassiriki Diabaté vise une place qualificative pour la prochaine joute continentale. "(...) Et je pense qu'au-delà d'être prêt pour la rencontre face au Niger, surtout, le groupe est prêt pour la compétition. Et c'est sûr que nous avons mis un point d'honneur. Et donc, l'objectif, il est clair et il est sain, c'est de participer, c'est d'obtenir l'un des deux tickets qualificatifs pour la prochaine CAN. Et c'est le premier objectif. Et pour atteindre cet objectif, vous savez qu'il faut être finaliste. Donc, je dis que nous avons travaillé et nous sommes programmés pour donner le meilleur de nous-mêmes afin d'arracher l'un des deux tickets qualificatifs."

Présent avec l'équipe nationale scolaire au Niger, l'ancien entraîneur du RCA a pu se faire une idée du travail qui est fait sur place à Niamey. Il est conscient que le Niger pourrait surprendre donc se méfie beaucoup. Pour lui, la compétition est ouverte et tout le monde a son mot à dire.

Dans le but de mieux entrer dans la compétition, la délégation ivoirienne a rallié la capitale politique ivoirienne depuis quelques jours. Bassiriki Diabaté continue de mettre en place ses dernières stratégies.

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //