La Fédération ivoirienne de Tennis était en Assemblée Générale ordinaire pour tracer les sillons de la nouvelle saison 2025-2026, ce dimanche 17 aout 2025 à Cocody.
La Fédération ivoirienne de Tennis dirigée par Me Sylvère Koyo a tenu une Assemblée Générale ordinaire, ce dimanche 17 aout 2025. Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour de cette rencontre. A savoir, l’approbation du plan d’actions quinquennal (2025-2030), l’approbation du programme d’activités de la saison 2025-2026, la fixation du montant de la licence pour l’année sportive 2025-2026, l’approbation du budget de la saison sportive 2025-2026, l’élection du Commissaires aux Comptes, pouvoir pour l’accomplissement des formalités et question diverses. Au niveau du budget, le montant prévisionnel adopté, s’élève à 1.834.099.700 FCFA. Une somme qui devrait servir en autres rubriques à l’organisation des compétitions, à la formation et à l’encadrement des jeunes, au développement des infrastructures et au développement et à la promotion du tennis féminin. Pour ce qui est de la saison 2025-2026, elle débutera en septembre 2025 pour prendre fin en décembre 2026.

Ainsi, au niveau national, huit (8) compétitions sont programmées afin de permettre aux pratiquants d’être aguerris pour les compétitions internationales. Quant à la licence 2026, le montant s’élève à 3000 Fcfa par mois soit 36000 l’année. Il a été également procédé à l’élection du Commissaire aux Comptes de la Fédération ivoirienne de tennis, en la personne de Yao Yao Georges, Expert-Comptable diplômé, inscrit sur le Tableau de l’Ordre des Experts Comptables, Associé Gérant du Cabinet Y3 Audit et Conseils. Au terme de cette Assemblée Générale, le président de la Fédération ivoirienne de tennis, Me Sylvère Koyo s’est réjoui de la bonne ambiance qui a régné au cours desdits travaux.

« Je sors satisfait de cette Assemblée Générale parce qu’elle a pour objet de lancer la saison sportive qui va démarrer en septembre. Et, toutes les résolutions que nous avons proposées, ont été adoptées dont la plus importante est le budget pour la saison prochaine qui s’élève à 1.834.099.700 FCFA. Il y a aussi le fait que les clubs ont accepté le montant des licences et des cotisations annuelles qui leur a été proposé. Le plan quinquennal que nous proposons mettre en œuvre a été adopté, le programme d’activités 2026 a été également adopté. Ce sont en fait les quatre points importants de cette Assemblée Générale ». Le ministère des Sports a été représenté par Touré Mamadou, Sous-directeur de la vie Fédérale. « Je vous dis merci pour ce merveilleux moment que j’ai passé avec vous. Cette Assemblée Générale a été bien organisée, bien ficelée et bien articulée. C’est une des fédérations les plus anciennes en Côte d’Ivoire. Une Fédération tranquille, sans histoire, sans crises. Vous pouvez compter sur le ministère des sports. Il faut que chaque membre embouche la trompette du président. Il faut que chacun se sente concerné en apportant quelque chose ».

Représentant le Comité National Olympique, Stéphane Ouégnin, par ailleurs président de la Fédération ivoirienne de Sports équestres, s’est également réjoui de la bonne conduite de cette AG. Le fait que vous soyez ici un dimanche, c’est dire que le tennis est important pour vous. Félicitations à la Fédération », a-t-il conclu.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire