Sport, tourisme et développement durable étaient au cœur des échanges ce mardi 29 juillet 2025 à la salle des fêtes de la Maison Culturelle de la commune de Treichville.
Du 29 juillet au 30 juillet 2025, un panel composé d’experts se penche sur différents sujets de réflexion autour de trois thématiques que sont le sport, le tourisme et le développement durable dans le processus de gestion et de développement de la commune de Treichville.

Invitée à la cérémonie d’ouverture de ces deux jours de réflexion, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas METCH, dans son allocution, a rappelé les atouts de Treichville, l’une des plus vieilles communes de la ville d’Abidjan. Pour lui, la commune a une part active dans le développement du sport en Côte d’Ivoire, car elle abrite la Piscine d’Etat et le Palais des Sports, théâtres d’exploits de nombreux athlètes ivoiriens.

Mettant à l’honneur sa commune lors de cette cérémonie, François AMICHIA, Maire de Treichville, espère qu’à la fin de ces journées de réflexion, les experts pourront mieux éclairer l’opinion nationale sur la base d’un plan « stratégique ambitieux » dans le but de valoriser les forces en sport, tourisme et développement durable, de la « cité N’zassa ».

Pour sa part, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou FOFANA également présent à cette journée inaugurale, a vanté les mérites de Treichville, commune emblématique, « carrefour des saveurs et des cultures ». Il a par ailleurs, souhaité une communication conjointe de son Ministère ainsi que celui des Sports et du Cadre de Vie, des conclusions des experts au terme de ces journées de réflexion.

Conclusions qui seront soumises au Gouvernement pour faire bénéficier à la Côte d’Ivoire, la mise en œuvre des actions retenues.

Sercom ministère des sports et du cadre de vie



Veuillez laisser un commentaire