4e de leur poule avec 1 point -6, la Côte d'Ivoire dit adieu à la phase finale de la coupe du monde féminine U17.
Fin de parcours pour les Éléphanteaux U17 en coupe du monde féminine de leur catégorie. Pour leur dernier match de la phase de poules, les Ivoiriennes étaient aux prises avec l'Espagne, ce samedi 25 octobre sur la pelouse du l'Académie Mohamed VI à Salé. Battues par l'Espagne (0-2), les Éléphanteaux sont éliminées de la compétition.
Alors qu'on croyait que les ivoiriennes allaient être spectateurs lors de cette rencontre, les filles d'Adélaïde Koudougnon ont montré qu'elles n'étaient pas en touristes au Maroc. En première période, il y'avait que le maillot orange que l'on voyait sur le terrain. Malheureusement à plusieurs reprises, Ruth Sery n'a pas trouvé le chemin des filets. C'est donc sur le score de (0-0) que les deux équipes ont regagnaient les vestiaires.
Au retour de la pause, le match va prendre une nouvelle tournure. Très rapidement les espagnoles prenaient les devants. Sur un dégagement manqué, C. Barrios ouvre le score. Dans la foulée, la gardienne ivoirienne prenait un rouge pour une sortie manquée en dehors de sa surface. A la 60è, la première buteuse double la mise sur coup franc.
Réduites à 10, les Éléphanteaux ont subi les 30 dernières minutes. Malgré les assauts, elles ont su défendre sans prendre assez de buts. Mais à la 88e, la Rojita alourdit la marque (3-0).
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire