Les Éléphants sont au Gabon depuis ce dimanche pour y affronter les Panthères dans le cadre de la 8eme journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Il était 13h31 GMT (14h 31 heure locale) quand le vol HF 9000 de la compagnie nationale Air Côte d’Ivoire a atterri à l’aéroport Omar Bongo Odimba de Mvengué. A bord, la délégation de la Fédération Ivoirienne de Football et les Éléphants venus à Franceville pour affronter les Panthères du Gabon pour le compte de la 8e journée des éliminatoires du Mondial 2026.

Tous les joueurs étaient présents, à l'exception de Folly Ayayi , portier de l’Asec Mimosas, appelé en renfort il y a quelques jours mais laissé finalement à disposition de son club. La surprise du jour a été de voir Wilfried Singo embarquer avec ses coéquipiers pour le Gabon. Le tout nouveau latéral droit de Galatasaray (Turquie) n'était pas de la partie face au Burundi.

Là, il est bien présent et sera aligné certainement dans ce choc Gabon- Côte d’Ivoire qui constitue la finale du Groupe F. Ivoiriens et Gabonais s’affrontent le mardi 9 Septembre 2025 au Stade de Franceville. Logés à l’hôtel Poubara de Franceville, Kessié et ses partenaires auront une séance de décrassage en début de soirée ce 7 Septembre 2025.



Sanh Séverin, envoyé à Franceville



Veuillez laisser un commentaire