La Ligue européenne des champions a débuté, ce mardi 16 septembre 2025. Plusieurs ivoiriens y sont engagés.
C'est parti pour la Ligue des champions 2025. Débutée ce mardi 16 septembre 2025, cette compétition de football va voir concourir six footballeurs ivoiriens. Il s'agit de Hamed Traoré (Olympique de Marseille), Ousmane Diomandé (Sporting CP), Odilon Kossounou (Atalanta Bergame), Wilfried Singo (Galatasaray), Nicolas Pépé (Villarreal), Chris Kouakou (Qarabag)
Ces Éléphants ont à cœur de tirer leur épingle du jeu. Ils travailleront à booster leurs équipes respectives et les pousser à aller plus loin dans la compétition. Le format de la phase de groupes reste inchangé par rapport à la saison dernière, avec 144 matchs répartis sur huit journées. 36 clubs sont engagés et s’affronteront dans un calendrier très dense. À l’issue de la phase de groupes, 24 équipes se qualifieront pour les huitièmes de finale.
Les équipes classées entre la 9e et la 24e place participeront à des barrages aller-retour. Les vainqueurs rejoindront les huitièmes de finale, où ils retrouveront les huit meilleures équipes de la phase de groupes. La compétition continuera par élimination directe jusqu'à la grande finale, où les deux dernières équipes s'affronteront pour le titre.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire