L'hommage à Koné Abdoulaye, président de l'As Denguélé s'est tenu, ce dimanche 07 décembre 2025 au stade Robert Champroux avec la victoire de l'As Denguélé.
7 décembre 2024-7 décembre 2025. Cela fait un an que le président Koné Abdoulaye a été arraché à l'affection des siens. Pour honorer sa mémoire pour tout ce qu'il a fait pour le football ivoirien, une journée d'hommage a été organisée, ce dimanche 7 décembre 2025 au Stade Robert Champroux de Marcory. Deux matches de gala ont sanctionné, cette cérémonie d'hommage.

A savoir un match entre l'As Denguélé et l'équipe de II Plateaux FC, deux clubs qu'il a fondés. Rencontre qui s'est soldée par un score 2 buts partout. La seconde rencontre, qui était plus attendue s'est disputée entre les anciens joueurs de l'As Denguélé et l'Association des anciens footballeurs d'Abobo ( AAFA). Les anciens du Denguélé se sont imposés 2-0. Remportant le trophée. Avec cette victoire, ils ont honoré la mémoire de leur défunt président.

Une belle journée d'hommage qui a vu la présence de plusieurs personnalités du football ivoirien. Les dirigeants de la FIF, Salif Bictogo, Koné Mamadou, le président de Bouaké FC, Diabaté Issa, le président du Lanfiara, Abdoulaye Diabaté, Eric Monin, le DG de l' Aip, Fausséni Dembélé, Paul Lédjou. Plusieurs anciens footballeurs ont également fait le déplacement au Champroux pour honorer la mémoire du Président Koné Abdoulaye. Entre autres, Nda Kouadio René, Kassi Akessé Mathias, Mechack Koffi, Touré Anzoumanan, Kourouma Fatogoma, Diaby Aboubacar, Ghislain Koffi, Aka Jacques. En ouverture des matchs,

Le porte-parole des deux clubs créés Koné Abdoulaye, M. Soumahoro s'est réjoui de la mobilisation du public. "Merci au charmant public. Merci au tout haut avec la clémence du temps qu'il nous a accordé. Celui que nous célébrons aujourd'hui a passé la quasi-totalité de sa vie a faire du bien pour sa famille, ses connaissances et le football. Merci à tous ceux qui sont là pour le célébrer", a-t-il conclu.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire