La Direction Technique Nationale (DTN) a animé, ce mardi 9 décembre 2025 à l’Hôtel Azalaï, un point de presse conjoint avec le DTN Lounis Hattab, M. Laurent Boli, membre du Comité Exécutif de la FIF, et l’expert invité Anthony Le Tallec. Cette rencontre a marqué la clôture du séminaire technique organisé pour les entraîneurs de Ligue 1, Ligue 2 et les sélectionneurs des équipes nationales de jeunes.
Ce séminaire, tenu à mi-saison, a permis d’échanger sur deux thèmes clés :
La collaboration au sein d’un staff technique professionnel et l’entraînement des attaquants, présenté par Anthony Le Tallec.
Le DTN a salué cette journée technique « très enrichissante », soulignant un rapprochement nécessaire entre la DTN et les clubs, notamment pour le suivi des jeunes joueurs.

M. Laurent Boli a insisté sur l’importance de ces rencontres pour répondre aux besoins des entraîneurs locaux, tandis que M. Anthony Le Tallec a mis en avant la passion des techniciens ivoiriens.
Le DTN Lounis Hattab a annoncé la pérennisation de ces journées techniques, avec un à deux éditions par an, un choix des thèmes en collaboration avec les entraîneurs, et une extension du format aux ligues régionales.
Une évaluation de cette première édition sera soumise au Comité Exécutif pour sa formalisation.
Manu Manu avec Sercom



Veuillez laisser un commentaire