La première journée de la Division 1 du championnat national de football féminin en début de week-end écoulé. Résultats et classement.
Après l’ouverture de la 3e édition du championnat national de football féminin Division 1 le lundi 8 septembre 2025, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) à Abidjan, le coup d’envoi de la compétition a été donné ce vendredi 12 septembre au stade Robert Champroux de Marcory.
La première affiche de cette nouvelle saison s'est disputée entre le FC
Inter d’Abidjan au Stella Club d’Adjamé, rencontre qui s'est soldée par une victoire du Stella
(1-0). Les autres rencontres ont également offert de belles performances.
Pour cette 3e édition, 14 clubs se disputent le titre dans un format à 26 journées et plus de 180 matchs. L’Asec Mimosas, championne en titre, sera particulièrement surveillée cette saison, tant par ses rivaux que par les observateurs. La compétition s’annonce donc passionnante, avec des clubs déterminés à briller et à bousculer l’ordre établi. Sekala Sport est tombé face à la Juventus 3-4. Etoile Filante a eu raison d' AFAN 1-0. Africa Sports a étrillé 4-0 le FC JF Koria, AGIR 0-2 Atlético FC, Mouna FC 3-4 CO Boni Achy. Les championnes en titre de l'Asec Mimosas ont battu Ange FC par forfait.
Classement :
1er Africa Sports 3 points +4
2e ASEC Mimosas 3 points +3
3e Atlético FC 3 points +2
4e Stella Club 3 points +1
5e Juventus FC 3 points +1
6e Etoile Filante 3 points +1
7e CO Boni Achy 3 points +1
8e FC Inter 0 point -1
9e AFAN 0 point -1
10e FC Mouna 0 point -1
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire