En septembre, les Éléphants de Côte d'Ivoire ont deux importants rendez-vous. Un face au Burundi et l'autre face au Gabon. Mais...
Tous les Ivoiriens sont concentrés sur la finale du groupe F des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Zone Afrique, prévue le 9 Septembre 2025 à Franceville au Gabon. Ce duel entre les Panthères et les Éléphants déterminera à 99% quelle équipe sera au Mondial 2026 dans cette Poule. C'est irréfutable. Mais pour y arriver, il y a une demi-finale face au Burundi qu'il va falloir remporter. Et oui, c'est une étape importante dans la quête des pachydermes de renouer avec la Coupe du monde. En effet, une victoire des poulains d'Emerse Faé au Stade Félix Houphouët-Boigny le 5 Septembre sera déjà un grand pas. Avant d’aborder le face à face avec le Gabon de la meilleure des manières.
Il ne faut donc pas négliger cette rencontre et penser tout de suite au match suivant d’autant plus qu'à l’aller (5e journée, 21 Mars 2025), la bataille entre Burundais et Ivoiriens à Meknès au Maroc n’a pas été de tout repos en dépit de l’ouverture du score d’Evan Guessand au quart d'heure de jeu (16e mn, 0-1). Il faut donc bien négocier ce retour, qui fait office de demi-finale, à domicile, avant de penser au déplacement en terre gabonaise. Les Ivoiriens doivent prendre d’assaut les 27 mille places de la bonbonnière du Plateau. Dans le jeu comme dans les tribunes, il faut étouffer les Burundais. Faisons le plein du "Felicia " ! Cela passe par envahir les points de vente des tickets afin de se les arracher comme de petits pains. La Côte d’Ivoire doit goûter de nouveau aux délices d'une Coupe du monde après deux éditions manquées et ça commence dès la réception du Burundi à Abidjan le 5 Septembre 2025.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire