Le FC San Pedro a composté son ticket pour la phase de la coupe de la Confédération. Quant au Stade d'Abidjan et l'AFAD, ils restent à quai.
Le FC San Pedro est en phase de poule de la coupe de la confédération de la CAF. Ce, après sa victoire convaincante 3-0 face à Coton FC du Bénin ce samedi 25 octobre 2025 à Lomé. Supérieurs dans l’engagement et l’efficacité, les ivoiriens ont pris le dessus dès les premières minutes du match retour.
Lassine Dosso a ouvert le score à la 10e minute d’un superbe extérieur du pied. Malgré quelques tentatives béninoises, le gardien Rayane Lissassi a longtemps tenu bon, repoussant notamment deux frappes dangereuses de Dramane Kamagaté (22e et 27e). Mais juste avant la pause, San Pedro a doublé la mise grâce à Kamagaté, auteur d’une belle action collective conclue avec sang-froid (45e).
Après la mi-temps, le dossard numéro 9 des Pétruciens doublait la mise à la 53e minute, signant ainsi son second but de la partie et la qualification du FC San Pedro pour la phase de groupes de la Coupe CAF.
Les Orange et Noir ont sauvé l'honneur de la Côte d'Ivoire puisque sur les quatre équipes engagées, ils sont les seuls à franchir les deux tours qualificatifs.
En Ligue des Champions, le Stade d'Abidjan a essuyé une seconde défaite de suite face au Petro Luanda (2-0). Devant un public conquis, les hommes d’Alexandre Santos ont validé sans difficulté leur billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions CAF.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire