La Côte d’Ivoire ne participera pas à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026, prévue au Maroc.
Pour la cinquième fois de suite, les Éléphantes échouent à se qualifier pour la phase finale de la prestigieuse compétition continentale.
Opposées au Sénégal ke mardi 28 octobre 2015 à Ebimpé, les joueuses ivoiriennes ont été éliminées aux tirs au but (4-5) après un match nul (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Le scénario est d’autant plus cruel qu’elles avaient déjà obtenu un nul (0-0) au stade Lat-Dior lors de la manche aller et espéraient conclure la qualification à domicile.
Malgré la volonté et la détermination affichée sur la pelouse, les filles de Reynald Pedros n’ont pas réussi à concrétiser cette énième occasion de franchir la porte de la qualification. Le rêve de retrouver la CAN s’est donc envolé encore une fois avant même la phase finale.
Une élimination difficile à digérer pour la sélection ivoirienne, absente de la compétition depuis 2014 année de sa dernière participation et de son unique podium sous la direction de Clémentine Touré, ancienne joueuse internationale. Où elles avaient terminé 3e au terme de la compétition.
La Côte d’Ivoire devra désormais se tourner vers la formation continue, en championnat et autre compétition pour espérer enfin retrouver la scène continentale et décrocher, un jour, son premier sacre. Les Éléphantes de Côte d'Ivoire ont donc fort à faire pour revenir en surface.
Manu Manu



Veuillez laisser un commentaire