image
Chargement...
Publicité
Pub

CAN 2025/ Quatre chocs ce vendredi pour la 2eme journée des poules !

Publié le Ven 26 Décembre 2025 | Modifié le Ven 26 Décembre 2025 | 69 Vue(s) | [942 articles]

Accueil | sport | article-can-2025-qua...


Maroc Mali

La Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 reprend du service après une journée de répit, hier jeudi 25 décembre 2015. Quatre chocs sont au rendez-vous, ce vendredi 26 décembre 2025.

Quatre rencontres majeures se jouent ce vendredi dans les groupes A et B. Les favoris veulent confirmer et prendre une option pour le prochain pendant que des outsiders ambitieux veulent déjouer les pronostics dans des  chocs déterminants. 

Angola – Zimbabwe : un duel pour se relancer (Groupe B)


La journée s’ouvre par une confrontation équilibrée entre l’Angola et le Zimbabwe. Battus lors de leur entrée en lice, les Palancas Negras comme les Warriors n’ont plus le droit à l’erreur. L’Angola devra se montrer plus efficace offensivement face à des Zimbabwéens combatifs et accrocheurs. Un match à haute intensité où le réalisme pourrait faire la différence.

Égypte – Afrique du Sud : choc de prestige au sommet du groupe B


C’est l’affiche phare de la journée. Victorieux lors de la première journée, l’Égypte et l’Afrique du Sud s’affrontent au Grand Stade d’Agadir à 16h, avec en ligne de mire la première place du groupe B.

Septuple champion d’Afrique, l’Égypte reste une référence continentale, mais les Bafana Bafana avancent avec confiance après leur succès d'entrée. Ce sera la quatrième confrontation entre les deux nations en phase finale de CAN, après celles de 1996, 1998 et 2019. Les Pharaons comptent deux victoires contre une pour l’Afrique du Sud.

Les Sud-Africains gardent toutefois un souvenir marquant de leur dernier duel, en 2019, lorsqu’ils avaient éliminé l’Égypte, pays hôte, en huitièmes de finale grâce à un but tardif de Thembinkosi Lorch. Un affrontement chargé d’histoire et d’enjeux, entre deux sélections dirigées par des techniciens expérimentés, Hossam Hassan et Hugo Broos.

Zambie – Comores : la confirmation ou la surprise (Groupe A)


Dans le groupe A, la Zambie affronte les Comores avec l’objectif de confirmer sa solidité après son match nul contre le Mali. Réputés pour leur rigueur défensive et leur discipline, les Chipolopolo devront toutefois se méfier des Cœlacanthes, dont la progression constante sur la scène africaine n’est plus à démontrer. Une rencontre où l’efficacité devant le but pourrait être décisive.


Maroc – Mali : le sommet du groupe A en clôture

Le point d’orgue de la journée aura lieu en soirée au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, à 21h, avec le choc entre le Maroc, pays hôte, et le Mali. Vainqueurs convaincants des Comores (2-0), les Lions de l’Atlas veulent confirmer leur statut de favoris devant leur public.

Face à eux, les Aigles maliens, solides et athlétiques, restent sur un nul face à la Zambie et affichent une impressionnante invincibilité en phase de groupes de la CAN. Historiquement, le Maroc domine les confrontations directes, notamment avec un retentissant 4-0 en demi-finale de la CAN 2004, mais le Mali entend jouer crânement sa chance.

Ce duel pourrait déjà dégager le patron du groupe A et donner un sérieux avantage psychologique pour la suite de la compétition.

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //