image
Chargement...
Publicité
Pub

CAN 2025/ Le Mali crucifie la Tunisie et s'invite en quarts de finale !

Publié le Sam 03 Janvier 2026 | Modifié le Sam 03 Janvier 2026 | 219 Vue(s) | [942 articles]

Accueil | sport | article-can-2025-le-...


Les Maliens qualifiés pour les quarts de finale

A 10, le Mali est venu à bout de la Tunisie aux tirs au but après un score nul (1-1) et se qualifie pour les quarts de finale.

La CAN 2025 a accouché de sa première prolongation et de ses premiers tirs au but. Dans un match qui aura attendu les dernières minutes du temps réglementaire pour s'emballer, le Mali est finalement venu à bout de la Tunisie.

La première vraie opportunité a été tunisienne. Après treize minutes, Ismael Gharbi a tenté une frappe longue distance, mais c’était passé à quelques centimètres du poteau gauche.

À la 26e, le Mali a été réduit à dix. Une agression violente de Woyo Coulibaly a valu à ce dernier carton rouge. Derrière, les Aigles de Carthage n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour prendre les devants dans ce duel.

En seconde mi-temps, Hannibal Mejbri s’est écroulé dans la surface à l’heure de jeu, mais l’arbitre a fait signe de jouer et a ignoré les protestations de joueurs.

À la 71e, Amadou Dante s’est avancé pour frapper un coup-franc à mi-distance, qui est passé au-dessus de la barre tunisienne. Une frappe puissante, mais non précise.

À la 88e, Elias Saad a fait une deuxième tentative d’affilée de ballon vers le but malien. Le Tunisien a envoyé un long centre sur la tête Firas Chaouat. Le remplaçant de Mejbri ne s’est pas loupé et a marqué à bout portant dans le coin supérieur droit du but. 0:1.

Alors que tout le Stade Mohammed-V croyait à une prochaine victoire de la Tunisie, Lassine Sinayoko a égalisé sur un penalty à la 97e en faveur du Mali. Les deux équipes poursuivront la rencontre en prolongations.

Reste donc la séance de tirs au but. Et, à ce petit jeu, les Aigles du Mali s'avèrent finalement meilleurs, même si les tireurs n'ont guère brillé dans la séance : Achouri et Ben Romdhane se sont heurtés à la muraille Diarra, élu logiquement homme du match.

 Le scénario est cruel pour la Tunisie qui était la plus méritante mais n'a jamais converti ses occasions. Les Aigles du Mali ont gagné le droit d'affronter le Sénégal. Il faudra hausser le niveau de jeu.

Manu Manu 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //