Le District Autonome de la Comoé a fait un important don de vivres et de non-vivres aux orphelinats de la région du Moronou, les 21 et 22 mai 2025.
Le bien-être des populations du District Autonome de la Comoé est des préoccupations majeures du Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan.

Chaque fois qu’il en a l’occasion, il ne se fait pas prier pour soutenir et donner le sourire à ces populations. Dans un élan de solidarité, après le Sud-Comoé, le 14 mai 2025, il a fait don de vivres et non-vivres dans des orphelinats de la région du Moronou. A cette occasion, c’est le Vice-Gouverneur Koua Amian pour l’orphelinat Magnificat de Bongouanou et le Secrétaire du Bureau du District de la Comoé pour l’ONG Le Refuge de Kotobi qui ont représenté le Ministre Gouverneur, Pascal Abinan.

« Le Ministre Gouverneur, Pascal Abinan Kouakou nous a toujours mandatés de soutenir les orphelinats. Au niveau de ces orphelinats, l'Ong magnificat figure en bonne place. Dans un élan de solidarité et soutien, nous sommes passés vous soutenir pour ce que vous faites pour ces enfants. Il vous encourage et se tient à vos côtés dans vos actions et promet vous soutenir tant qu’il le pourra », ont fait soutenu Koua Amian et Traoré Youssouf dans les différents orphelinats où ils ont passés. Les responsables de ces établissements ont remercié le Ministre Gouverneur pour tout ce qu’il fait pour eux. « Ce n’est pas la première que nous recevons ce type de soutien de la part du Ministre Gouverneur du District Autonome de la Comoé. Que Dieu bénisse le Ministre Gouverneur ».

Le représentant du Directeur régional de la Femme, la Famille
et l’Enfant, Bléou Edoukou s’est
exprimé en ces termes. « Merci au Ministre Gouverneur pour ce
don qu'il vient de faire à nos enfants. Déjà en décembre vous étiez ici pour un
don. Les dons faits ont profité à nos enfants. Aujourd'hui encore, vous êtes
là. Avec ce geste, nous savons que nous pouvons compter sur vous. Merci au
Ministre de penser aux démunis ».
OKA CAMILLE



Veuillez laisser un commentaire