Le Pape François, premier responsable du Vatican. N'est plus. Il a quitté le monde des vivants ce 21 avril 2025 au lendemain de la Pâques.
La commune catholique du monde s'est réveillée, ce lundi 21 avril 2025 avec une mauvaise nouvelle. Elle a été frappée de plein fouet par l'annonce du décès de son premier responsable depuis le Vatican, à l'âge de 88 ans, dans sa résidence du Vatican, la Casa Santa Marta. La triste annonce a été faite par son éminence, le cardinal Farrell. « Chers frères et sœurs, c'est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre Saint-Père François.
« À 7h35 ce matin (heure locale), l'évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père. Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église.
« Il nous a appris à vivre les valeurs de l'Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés ».
Mgr Farrell ajoute : « Avec une immense gratitude pour son exemple : « Avec une immense gratitude pour son exemple de vrai disciple du Seigneur Jésus, nous confions l'âme du Pape François à l'amour infiniment miséricordieux du Dieu Un et Trine». Les dispositions sont donc en train d'être prises pour l'organisation des obsèques.
Oka Camille



Veuillez laisser un commentaire