image
Chargement...
Publicité
Pub

Prix d’excellence scolaire/ Le District de la Comoé récompense les meilleurs élèves et offre des prises en charge !

Publié le Lun 15 Septembre 2025 | Modifié le Lun 15 Septembre 2025 | 609 Vue(s) | [128 articles]

Accueil | societe | article-prix-dexcell...


Une vue des récipiendaires posant avec les officiels

Le District Autonome de la Comoé a célébré les majors de l'éducation nationale et de l'enseignement technique des trois régions qui le composent, le vendredi 12 septembre 2025 à la Préfecture d’Abengourou.

Le Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan fait de l’excellence en milieu scolaire son cheval de bataille depuis qu’il est aux commandes du District Autonome de la Comoé. Il ne manque donc aucune occasion allant dans ce sens. Ainsi, après 2023, 2024, il a remis le couvert cette année 2025 pour la 3ème édition en récompensant les majors des examens à grand tirage de l’enseignement général et de l'enseignement technique et professionnel de son District, le 13 septembre 2025.


Ils sont au total 51 apprenants venus des trois régions du District (Sud-Comoé, Indénié-Djuablin et Moronou) à recevoir des prix composés de manuels scolaires. A savoir 34 ordinateurs portables de dernière génération, 34 sacs d’ordinateurs, 34 livres de développement personnel, 34 intercalaires de 40 vues, des lots de cahiers, des dictionnaires, des calculatrices et des cartons de rames et des enveloppes allant de 50000 à 100.000 FCFA, selon les niveaux. En plus des 51 récipiendaires, le District de la Comoé a offert plus de 240 prises en charge soit 80 prises en charge par région.


Représentant le Ministre Gouverneur, Pascal Kouakou Abinan, le Vice-Gouverneur, Koua Amian s’est exprimé en ces termes. « L’objectif visé par le Ministre Gouverneur en instituant le prix, c’est non seulement de créer une saine émulation entre les élèves et partant, entre les différents établissements scolaires du District mais aussi et surtout de promouvoir le goût de l’effort et la culture de l’excellence chez nos enfants. Comme on peut donc le constater, la formation qui conditionne l’avenir et le devenir de nos enfants préoccupe au plus haut point le Ministre Gouverneur »,a-t-il déclaré avant de féliciter les élèves méritants, féliciter les parents d’élèves pour leurs efforts envers leur progéniture et remercier les enseignants pour le travail qu’ils abattent au quotidien pour la réussite de leurs élèves.


Les récipiendaires, par la voix de leur porte-parole, Konan Mardochée a laissé entendre ceci. « Grace à vous Monsieur le  Ministre Gouverneur, aujourd’hui est un jour mémorable pour nous. Nous repartons comblés de joie. Infiniment merci à vous d’avoir célébré les meilleurs élèves de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et les apprenants de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage des examens à grand tirage du District et d’offrir des prises en charge scolaires.


Ces prix permettront pour les uns d’affronter aisément cette rentrée scolaire et pour d’autres de s’insérer dans le milieu professionnel. Aussi, de permettre à d’autres élèves en situation de vulnérabilité de retrouver le chemin de l’école".



Présidant cette cérémonie d’excellence, le Préfet de région, Préfet du département d’Abengourou, Eugène Kouadio Kouassi a remercié vivement le Ministre Gouverneur pour cette cérémonie d’excellence à l’endroit des élèves du District dont il tient le gouvernail. Et également pour les autres activités de développement qu’il organise pour le bien-être des populations.


Il a félicité les lauréats en les encourageant à redoubler d’efforts pour être toujours cités en exemple. Aux parents d’élèves, il a dit merci et leur a demandé de continuer sur cette voie pour la réussite de leurs enfants. Aux enseignants, il a également dit merci pour leurs efforts pour la réussite des élites de demain. Le Préfet d'Adiaké et la Secrétaire Général 1 de la préfecture de Bongouanou ont représenté les préfets de région, préfet du département d'Aboisso, Legré Koukougnon et Mme le Préfet de région, préfet du département de Bongouanou, Jeannette Okoma. Le Maire de ma Commune d'Abengourou, Hervé Adom a été représenté par son deuxième Adjoint au Maire. Le Conseil régional de l'Indénié-Djuablin a été représenté par son troisième vice-président, Assia Koffi Renaud. 





Oka Camille 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //