La traditionnelle cérémonie de prestation de serment des élèves auxiliaires de santé des 6ᵉ et 3ᵉ promotions sortantes, ainsi que celle du premier port de blouse des élèves des 8ᵉ et 5ᵉ promotions, s’est tenue ce jeudi 17 juillet 2025 au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou. L’événement, organisé par l’antenne Régionale de l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS), a rassemblé de nombreuses autorités administratives et sanitaires, en présence du préfet de région , préfet du département d’Abengourou KOUADIO Kouassi Eugène.
Le Stade Henri Konan Bédié d'Abengourou a connu une ambiance particulière, ce jeudi 17 juillet 2025. Il a abrité la prestation de serment des élèves auxiliaires de santé des 6eme et 3eme promotions sortantes.

Au cours de la cérémonie, Madame KONAN Sophie, cheffe de l’antenne INFAS d’Abengourou, a livré deux annonces majeures. Elle a tout d’abord révélé que le financement pour la construction du siège de l’antenne a été approuvé, précisant que les travaux débuteront très bientôt. Par ailleurs, elle a annoncé que de nouvelles salles de classe sont en construction au CHR d’Abengourou, à l’initiative de la Direction régionale de la Santé, afin de renforcer le cadre d’apprentissage actuellement utilisé par l’institut.

En tout, 1 273 élèves des 6ᵉ et 3ᵉ promotions sortantes ont prêté serment, marquant leur engagement à exercer leur futur métier dans le respect de l’éthique médicale. Aussi 1 722 élèves des 8ᵉ et 5ᵉ promotions ont porté pour la première fois la blouse blanche, symbole de leur entrée dans le monde paramédical.

Le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Wouadja Essay, était représenté à cette cérémonie par son directeur de cabinet, Monsieur N’TAKPE Jacques.
Oka Camille avec Sercom



Veuillez laisser un commentaire