image
Chargement...
Publicité
Pub

FPPN/ 219 policiers à la retraite reçoivent 335 millions FCFA

Publié le Dim 22 Décembre 2024 | Modifié le Dim 22 Décembre 2024 | 900 Vue(s) | [128 articles]

Accueil | societe | article-fppn-219-pol...


Les récipiendaires recevant leurs chèques

La Direction Générale du Fonds de Prévoyance de la Police Nationale a organisé une cérémonie de remise de chèques à 219 policiers d'un montant total de 𝟯𝟯𝟰.𝟵𝟳𝟱.𝟯𝟰𝟯 𝗙 𝗖𝗙𝗔 à 𝟮𝟭𝟵 fonctionnaires de police souscripteurs à l’Entraide de Fin de Carrière (EFC) et admis à faire valoir leurs droits à la retraite au 31 décembre 2024.

La cérémonie a été honorée par la présence distinguée de personnalités telles que l’ancien Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité 𝗗𝗝𝗔 𝗕𝗟𝗘 𝗝𝗢𝗦𝗘𝗣𝗛, président de la Mutuelle des Retraités de la Police Nationale de Côte d'Ivoire ( MUREPOCI), l'Administrateur Général de Police 𝗕𝗥𝗘𝗗𝗢𝗨 𝗠'𝗕𝗜𝗔, le Contrôleur Général de police 𝗧𝗜𝗠𝗜𝗧𝗘 𝗡𝗔𝗠𝗢𝗥𝗬, PCA du FPPN, le Contrôleur Général de Police 𝗗𝗢𝗦𝗦𝗢 𝗦𝗜𝗔𝗞𝗔, DGA CSP, ainsi que des directeurs généraux des mutuelles sœurs, les partenaires sociaux et techniques du FPPN et d'autres invités notables.


Au cours de son intervention, Madame le Commissaire Divisionnaire Major de Police 𝗖𝗢𝗨𝗟𝗜𝗕𝗔𝗟𝗬 𝗔𝗠𝗜𝗡𝗔𝗧𝗔 é𝗽𝗼𝘂𝘀𝗲 𝗞𝗢𝗙𝗙𝗜, 𝗗𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 Gé𝗻é𝗿𝗮𝗹 𝗱𝘂 𝗙𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗣𝗿é𝘃𝗼𝘆𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗼𝗹𝗶𝗰𝗲 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 (𝗗𝗚𝗙𝗣𝗣𝗡), a précisé que cette cérémonie, qui est désormais une tradition bien ancrée, reflète l’engagement constant du FPPN envers ses membres.

Elle a souligné des avancées notables qui lui permettent aujourd’hui de dire avec assurance que le FPPN est bien plus qu’un fonds :  « 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗶𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁, 𝘃𝗶𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗲𝘁 𝗿é𝘀𝗼𝗹𝘂𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝗿𝗻é 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝗹𝗲 𝗱é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ». A savoir :

En termes de santé, les progrès remarquables avec le centre médical du policier, doté d’un plateau technique performant, une couverture maladie étendue sur tout le territoire et le lancement du nouveau produit MEDOC-FPPN, prenant en charge les médicaments à hauteur 100%. 

En termes de prévoyance, l’agence de crédit « le Grenier du Policier » qui s’est révélé être une solution salvatrice. Avec plus d’un milliard de prêts octroyés cette année. 


Elle a clos ses propos en souhaitant aux retraités une retraite paisible, pleine de sérénité et d’accomplissements. 

Au nom des récipiendaires, le Commissaire Divisionnaire de Police 𝗚𝗕𝗘𝗚𝗕𝗘 𝗧𝗜𝗘𝗛𝗜 𝗔𝗥𝗠𝗔𝗡𝗗 𝗝𝗘𝗦𝗨𝗦 a exprimé sa reconnaissance au FPPN pour sa gestion exemplaire.

Au-delà des frontières, cette journée a symbolisé l'unité, la solidarité, et un profond respect envers ceux qui ont dévoué leur vie à assurer la sécurité de notre nation. 

Sercom FPPN 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //