Le président du Conseil Régional de l'Indénié-Djuablin, Wouadja Essay a célébré les femmes de la localité d'Améakro.
La place publique d'Améakro, village située à un peu plus de 15 Km d'Amélékia, a connu une ambiance particulière, ce mercredi 28 mai 2025. Elle a abrité la traditionnelle fête des mères.
L'Honorable Wouadja Essay, président du conseil régional, par ailleurs parrain de la cérémonie, empêché, s'est fait représenter par le PCA de la radio Agnia FM, M. Assalé Anguiri, pour la circonstance.

Des femmes, enthousiastes et mobilisées ont accueilli la délégation du Conseil Régional dans la liesse.
Reconnaissantes des efforts du président de région, elles ont plaidé tout de même pour l'appui du Conseil Régional en vue du lotissement de leur localité, non sans aborder la problématique du tronçon Amelékia- Améakro.

Le représentant du parrain, dans un discours, a, au nom du président Wouadja salué le courage de ces mères qui bravent pluies et soleils, obscurité et dangers pour apporter la pitance quotidienne à toute la famille.
«Le président Wouadja me charge de vous dire que vous méritez toujours d'être honorées», a-t-il laissé entendre avant de les rassurer de la prise en compte de toutes leurs préoccupations qui se fera dans les meilleurs délais.
Oka Camille, avec Sercom



Veuillez laisser un commentaire