image
Chargement...
Publicité
Pub

Conseil Régional Indénié-Djuablin/ Deux vice-présidents démis de leurs fonctions !

Publié le Dim 01 Février 2026 | Modifié le Lun 02 Février 2026 | 32 Vue(s) | [128 articles]

Accueil | societe | article-conseil-regi...


Les deux Vice-présidents remplacés

Le Conseil régional de l'Indénié-Djuablin a tenu une première session extraordinaire, le vendredi 30 janvier 2026. A cette occasion deux Vice-présidents ont été remplacés.

Assia Koffi Renaud et Kombo N'Da Euloge, respectivement 3eme et 4eme vice présidents du Conseil régional de l'Indénié-Djuablin ne font plus partie du bureau exécutif de ce Conseil, après deux ans et demi de loyaux services. Ils ont  été remplacés le vendredi 30 janvier 2026 lors d'une réunion extraordinaire du Conseil régional à Abengourou. Ils ont été remplacés respectivement par Brou Aka Pascal et Éhui Kouassi Jérôme. 

Selon les organisateurs de cette réunion, ce reaménagement technique a été opéré par le président Wouadja Essay pour d'apporter du sang neuf dans l'organisation pratique du fonctionnement du bureau du Conseil Régional régional de l'Indénié-Djuablin.

«C'est une disposition légale de faire renouveler les membres du bureau du Conseil Régional chaque année. C'est donc un aménagement technique certes, mais dans un esprit de continuité qui va s'opérer avec la conjugaison des efforts de tous pour le mieux être des populations», a précisé le président du conseil régional, Wouadja Essay. 


A cette occasion, le président de Région, il a relevé les performances de l'outil de de développement dont il est le premier responsable. « Le  Conseil Régional de l'indenie Djuablin occupe la deuxième place parmi une trentaine de régions en matière de construction d'infrastructures scolaires et sanitaires. Et cela est le résultat d'un travail minutieux accompli par une équipe dynamique et solidaire. Nous ne cesserons jamais d'apporter notre contribution à l'effet de  bâtir  une GRANDE NATION, horizon 2030  sous le leadership de son Excellence Alassane Ouattara Président de la République de Côte d'Ivoire», a- t-il précisé. Aujourd'hui, le Conseil Régional de l'Indénié-Djuablin envisage avec une volonté manifeste de donner une place de choix dans le secteur de l'éducation nationale et la santé qui sont des creusets essentiels pour un développement harmonieux.  Dans son discours, le Président a notifié dans son bilan à mi-parcours les efforts consentis tout en mettant en exergue l'électrification de plus 30 villages durant ses deux années d'exercice en qualité de Président du Conseil Régional de l'Indénié-Djuablin élu par les résultats des urnes le 2 septembre 2023 . Un bilan qualifié de positif grâce à une équipe dynamique et travailleuse au service d'une population. 

Oka Camille 


Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //