Le Président Ouattara est réélu pour les 5 prochaines années à la tête de la Côte d'Ivoire selon les résultats provisoires proclamés par la CEI ce lundi soir.
Rebelote pour Alassane Ouattara à la tête de la Côte d'Ivoire. Le président ivoirien a été réélu lundi pour un quatrième mandat à la tête de la Côte d'Ivoire, avec 89,77 % des voix selon des résultats provisoires de la Commission électorale indépendante qui doivent encore être confirmés par le Conseil constitutionnel.
Alassane Ouattara, 83 ans, a remporté l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, avec 89,77 % des voix selon des résultats provisoires publiés lundi 27 octobre par la Commission électorale indépendante (CEI).
Jean-Louis Billon vient en deuxième position avec 3,09 % des voix, a détaillé le président de la CEI, Ibrahime Kuibiert Coulibaly, qui a annoncé un taux de participation de 50,10 %. L'ex-Première dame Simone Ehivet Gbagbo a obtenu 2,42 %.
Le souverainiste proche des milieux russes Ahoua Don Mello et la centriste Henriette Lagou ont obtenu respectivement 1,97 % et 1,15 % des voix. Le Conseil Constitutionnel devrait confirmer ces chiffres dans cinq jours au plus tard.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire