Le ministre Adjé Metch Silas est fortement sollicité pour être le candidat du RHDP à Dabou lors des prochaines législatives.
Les législatives ivoiriennes se tiennent le 27 décembre 2025. Au niveau du RHDP de Dabou, une seule personnalité fait l'unanimité au sein de ce parti dans cette localité. Ils s'agit du ministre délégué auprès du premier ministre en charge des sports et du cadre de vie, Metch Silas Adjé. Après les jeunes, le chef et les populations de Youhoulil, c'est au tour des secrétaires de section de quatre départements politiques de de Dabou de porter leur choix sur le membre du gouvernement ivoirien. "Nous, secrétaire de sections du Rhdp de Dabou, ayant été témoins des différents actes inédits posés par M. Adjé Metch Silas. D'abord en qualité de député suppléant de 2016 à 2021, puis en qualité de membre du gouvernement de la République de Côte d'Ivoire. Actes qu'il nous plaît d'exposer ci-dessous. Non seulement pour leur portée significative mais aussi leur impact sur l'ensemble des Secrétaires dans la manière d'aborder leur mission.
Député suppléant, de 2016 à 2021, M. Adjé Metch Silas a géré avec tact et maestria deux crises majeures qui ont secoué le Leboutou. L'affrontement marquant lors d'une veillée, les villages de Yassap A et Lopou. La profonde crise entre les populations de Nouvel Oussrou et leur chef du village.
Lorsque la dissolution par la haute Direction du parti de tous les organes du RHDP est intervenue, Adjé Silas, nouvellement nommé auprès, du premier ministre, en qualité de ministre délégué chargé des sports et du cadre de vie, a organisé une rencontre avec les secrétaires de section pour leur indiquer qu'il se met à leur disposition pour la suite de l'animation des activités du parti. Quelle preuve d'humilité et de grandeur d'esprit! Chose que les secrétaires de section, dans leur ensemble, ont apprécié à leur juste valeur. Cet épisode a marqué le début de la proximité entre le Ministre et les secrétaires de section. Quelques semaines après, l'ensemble des Secrétaires de Sections des quatre départements politiques reçoit chacun un bon d'achat de la part du ministre. Ce geste a consolidé au demeurant les rapports entre le Ministre et les secrétaires qui prend une nouvelle forme. Celle du Vivre-ensemble", a déclaré le porte-parole des Secrétaires de Sections de Dabou en guise de soutien à la candidature du ministre Silas Adjé Metch.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire