image
Chargement...
Publicité
Pub

Législatives 2025/ Ben Kayala se positionne à Yopougon !

Publié le Sam 01 Novembre 2025 | Modifié le Sam 01 Novembre 2025 | 446 Vue(s) | [259 articles]

Accueil | politique | article-legislatives...


Ben Kayala

Pour les législatives ivoiriennes, le président du mouvement "Les Messagers d'ADO", Ben Kayala est candidat pour la circonscription de Yopougon.

Les législatives du 25 décembre 2025 en Côte d'Ivoire suscitent beaucoup d'engouement. A peine lancées, plusieurs jeunes militants du Rhdp ont décidé de concourir. Parmi eux, il faut mentionner le charismatique président du mouvement ‘’Les Messagers d’ADO’’, Ben Kayala m. Il a officiellement déposé son dossier de candidature sur la table du Directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


Pour cette élection des députés, il a décidé de concourir  au niveau de la circonscription n°047 de la commune de Yopougon. Pour cette échéance,  Ben Kayala affiche une ambition légitime, d’autant plus qu’il est un cadre important du RHDP et occupe plusieurs postes clés. Il est Coordonnateur régional adjoint du RHDP à Yopougon et président du mouvement « ADO 2025, Je m’engage » qui soutient le Président Alassane Ouattara et le RHDP.


A cet effet, il travaille étroitement avec les communautés locales pour mettre en œuvre les initiatives du parti à Yopougon. Ben Kayala est également président des’’ Messagers d’ADO’’, un autre mouvement dont le but est de promouvoir la vision du président du Rhdp. Alassane Ouattara et à soutenir sa candidature à l’élection présidentielle de 2025.


Il est également connu pour ses actions sociales, telles que La Caravane ADO Solidarité à travers laquelle il organise des cérémonies de dons et des visites aux communautés musulmanes et chrétiennes pendant les périodes de jeûne et de fête. Ben Kayala est connu pour son soutien à la révision de la liste électorale. A cet effet, il a pris son bâton de pèlerin pour parcourir plusieurs quartiers de Yopougon pour encourager les militants du RHDP à s’inscrire sur les listes électorales.


Le candidat à la candidature s’est également illustré par un soutien sans faille aux initiatives du RHDP, ce qui lui a valu sa brillante nomination comme  Directeur central de campagne chargé de la mobilisation des nouveaux majeurs et encadrement des nouveaux adhérents aux idéaux du candidat Alassane Ouattara à Yopougon.

A tout cela s’ajoute son activisme avéré, en tant que membre de la Direction centrale de campagne chargée de la Diaspora. Il a même effectué une mission au Maroc pendant la campagne présidentielle 2025 pour y galvaniser les Ivoiriens. 


Pour toutes ses actions au niveau du RHDP dans la commune de Yopougon, retenir son dossier pour cette élection n'est que justice. Car après plusieurs années de militantisme et d'actions terrain, il faut passer un autre cap. C'est d'ailleurs la raison de sa candidature aux prochaines législatives.

François Kanté 

Veuillez laisser un commentaire


** www.opinionmedia.ci- Edité par la Société : AURORE COMMUNICATION ET SERVICES (ACS) Sarl : Capital 1.000.000FCFA/ RCCM : CI-ABJ-03-2025-B13-05502/ NCC: 2503580B/ IDU : CI-2025-0033806 G ** ** Pour tous vos sujets de "Coup de Gueule", "Cris du Coeur", "Coup du Coeur", veuillez nous contacter au 0564668585 **
// //