Le président de la République, Alassane Ouattara a fait une belle promesse aux ministres nouvellement sortis du Gouvernement.
Kobenan Kouassi Adjoumani, Adom Houadja Léon, Bouaké Fofana et Laurent Tchagba ne sont plus ministres. Ils ne font pas partie du Gouvernement Mambé II formé le vendredi 23 janvier 2026. Bien que sortis du Gouvernement, ils ne devront pourtant pas être laissés sur la touche. Ce samedi 24 janvier 2026, lors du premier Conseil des ministres, le président de la République leur a fait une promesse ferme, claire et à court terme. « J'ai une pensée pour ceux qui ne font plus partie du nouveau gouvernement », fait savoir Alassane Ouattara. Avant de leur « réitérer ses remerciements pour leur importante contribution à la construction du pays ».

Il a en outre annoncé que ces anciens ministres sont « appelés à d’autres fonctions », qui seront précisées « dès le lundi matin ». (Ndlr lundi 26 janvier 2026). Une chose qui devrait rassurer les personnalités concernées. Et qui sont dans l'attente de leur nouveaux points de chute. Certains pourraient être nommés Ministres Gouverneurs si les Districts sont reconduits. Vu que depuis le 7 janvier 2026, il a été mis aux fonctions des Ministres Gouverneurs et que ces postes ne sont pas encore pourvus. D'autres pourraient se retrouver dans des institutions et autres administrations importantes du pays.
François Kanté
Veuillez laisser un commentaire