Beugré Mambé fier du Député-Maire d'Adiaké
Le Premier Ministre, Beugré Mambé a pris part à 9eme édition du Êlê Festival samedi 31 mai 2025. Il s'est dit hier de tout ce qu'il a vu et constaté.
Du 28 au 31 mai 2025, la ville d'Adiaké a vécu une ambiance particulière. Elle a abrité la 9eme édition du festival Êlê Festival. Présent pour la première fois a ce rendez-vous annuel du peuple Bétibé, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a salué le festival comme un symbole de développement :
« Le Êlê (pirogue) est un nom remarquablement choisi. Toutes les personnalités présentes sont là pour vous encourager et affirmer que ce festival propulse Adiaké et sa région vers le développement touristique. Nous sommes tous embarqués dans cette pirogue du progrès, grâce au Président Alassane Ouattara, qui voit en cette région un avenir prometteur pour la Côte d’Ivoire. Le Êlê, c’est aussi l’espérance, la fraternité, la paix et la solidarité. Nous avons un devoir envers vous, et je tiens à vous rassurer : nous sommes tous Êlê. Portons ensemble cette pirogue de la paix, car notre pays a besoin de stabilité pour avancer », a-t-il fait savoir.
Comme le Premier Ministre, le Grand Chancelier, Ally Coulibaly a salué l'esprit de ce festival.
En effet, s’appuyant sur la thème « Cohésion sociale et développement durable », il a souligné le vivre-ensemble à Adiaké :
« Ce festival, loin d’être un simple slogan, incarne une réalité quotidienne. Les traditions populaires comme celle-ci renforcent notre cohésion. C’est dans ces moments partagés que bat le cœur de notre unité ». Rois, chefs, cadres de plus régions de la Côte d'Ivoire ont pris part à ce festival qui gagne en maturité et en popularité au fil des années.
Manu Manu, envoyé spécial
Veuillez laisser un commentaire