La liste électorale 2025 est affichée, ce lundi 17 mars comme l'a annoncé la Commission électorale indépendante (CEI).
La révision de la liste électorale a été faite d'octobre à novembre 2024. Après quatre mois de consolidation des fichiers, la CEI a décidé de publier la liste provisoire, ce lundi 17 mars 2025. Ainsi toutes personnes souhaitant vérifier si elles figurent sur cette liste électorale provisoire, la Commission Électorale Indépendante leur permet de le vérifier sans avoir à se déplacer dans un centre de recensement.
Pour le processus en cours, la Commission électorale indépendante (CE) annonce que les personnes qui se sont faites enrôlées peuvent vérifier la présence de leur nom sur le fichier électoral.
Elle propose pour ce faire, trois modes de recherche aux électeurs via sa page web : https://www.cei.ci/liste-electorale-provisoire-2025/
Le premier se fait à partir du numéro de formulaire. Ici l’enrôlé est invité à saisir correctement son numéro de formulaire (du récépissé d’enrôlement de 2025).
Après quoi, il lui faut lancer la recherche et attendre.
Le second mode se fait avec le numéro d’électeur. Il est ici question de saisir correctement le numéro d’électeur (datant de 2015 ou d’une année ultérieure), puis de lancer la recherche et attendre.
Le troisième mode que propose la CEI se fait avec le nom et les prénoms. L’électeur est ici invité à saisir son nom de famille ou son nom de jeune fille.
Il lui faut ensuite saisir son ou ses prénoms de manière complète ou partielle en suivant l’ordre inscrit sur votre pièce d’identité).
Il faudra également rentrer la date de naissance exacte dans le format Jour, mois, année, puis lancer la recherche.
À l’issue de ces étapes, une liste s’affichera si plusieurs personnes partagent les mêmes informations (recherche partielle de nom).
Il faudra enfin sélectionner « VOIR » pour consulter les informations qui vous correspondent.
La révision de la liste électorale a eu lieu du 19 octobre au 10 novembre 2024. Cette opération a permis d’enregistrer 1 461 081 requérants.
François Kanté



Veuillez laisser un commentaire